Vidéo en action de grâce pour Adoratio2014

 

Merci au groupe ABBA

 

Procession nocturne

 

Immense action de grâce pour le congrès adoratio2014 que nous venons de vivre à saint-Maximin ! Merci pour vos prières, vos présences, vos soutiens et toutes vos aides précieuses ! Voici déjà quelques vidéos ! Bon repos à tous et que Dieu continue à nous bénir tous ! God Bless you !

 

Si vous souhaitez commander le CD du congrès téléchargez ce document, merci.

 

---------------------------------------------

Vidéos réalisées par Bertrand de la Motte !!!

 

Action de grâce pour Adoratio2014 (cliquez ici #1)  (cliquez ici #2)

 

 

 

Chorale Paroissiale (cliquez ici)

 

ABBA: Temps de Louange avec les jeunes Abba (cliquez ici #1) (cliquez ici #2) ; Esprit Saint (cliquez ici #3); Marie (cliquez ici #4)

 

ABBA: Chant d'adoration (Cliquez ici #5)

 

Procession nocture (cliquez ici)

 

Bénédiction du Saint Sacrement (cliquez ici)

 

Beaucoup plus à venir....................

 

--------------------------

 

Vidéos réalisées par Cancoa Nova

 

Présentation Congrès Adoratio2014 (cliquez ici)

 

Elevation des reliques de St Sidoine, l'aveugle né de Jean ch. 9 (cliquez ici)

 

Homélie de Mgr Rey (cliquez ici)

 

------------------------

 

Visite aérienne de la Basilique (cliquez ici)

 

 --------------------------------------------------------------------------

QU'EST CE ?

 

Un Congrès sur le thème « De la Miséricorde à l'Adoration » à l’école de Sainte Marie-Madeleine.

 

OÙ ET QUAND ?

 

Du 19 au 24 juillet 2014 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var), dans la Basilique de Ste Marie-Madeleine, connue comme le " troisième tombeau de la chrétienté ".

 

POUR QUI ?

 

Ce congrès s'adresse à toute personne qui veut faire une nouvelle expérience de la miséricorde divine à travers la grâce eucharistique. Les participants viendront de France et plus largement du monde anglophone. Le Congrès sera animé par des conférenciers et témoins, laïcs, religieux et religieuses, prêtres, tous engagés dans un ministère de miséricorde, centré sur l’adoration eucharistique. La figure de Marie-Madeleine (pécheresse -> contemplative/adoratrice -> apôtre) sera évoquée dans les enseignements et invoquée dans les temps de prière. Nous avons l’intention de publier les enseignements et de distribuer les enregistrements. 

 

ELEVATION DES RELIQUES DE SAINT SIDOINE

 

Des reliques insignes de plusieurs saints, cachées en 1905, viennent d'être redécouvertes : une relique importante de saint Laurent, diacre et martyr, une relique de saint Dominique dans un médaillon, une relique de saint Maximin et surtout le chef de saint Sidoine sans la mâchoire inférieure. Selon les archives connues, saint Sidoine, l’aveugle-né guéri par Jésus dans l’évangile de saint Jean au chapitre IX, faisait partie du bateau qui est arrivé au premier siècle de notre ère aux Saintes-Marie-de-la-Mer avec Marie-Madeleine, Marthe, Maximin et les autres amis de Jésus. Il fut le deuxième évêque d'Aix en Provence, avant d'être enseveli à côté de sainte Marie-Madeleine.

Monseigneur Dominique Rey célèbrera publiquement l’ « élévation des reliques » de saint Sidoine au cours de la grand-messe du 20 juillet 2014 à la Basilique Sainte Marie-Madeleine à saint-Maximin. 

 

FÊTES DE SAINTE MARIE-MADELEINE

 

Le congrès se déroulera pendant les fêtes traditionnelles de sainte Marie Madeleine. Les reliques seront portées en procession dans la ville de saint Maximin. La journée du 22 juillet se passera à la sainte Baume avec un pèlerinage à la grotte de Marie-Madeleine.

 

EN PRATIQUE

 

Il vous suffit de remplir le formulaire ci-joint (cliquez ici)

 

A vous de réserver un logement (cliquez ici)

 

Comment venir à saint Maximin (cliquez ici)

 

L'inscription s'élève au minimum à 50€ (sans les repas, le logement, le bus) pour la durée du congrès. Sur place un badge vous sera donné avec le dossier du congrès (livret de prière...) Si une personne souhaite participer à une partie du congrès, elle sera invitée à régler 10€/jour. Cela pourra se faire le matin uniquement. Elle recevra alors un badge. 

Si une personne veut venir pour une seule conférence, cela est possible. Dans ce cas, elle pourra participer aux frais d'organisation en faisant une offrande à la sortie. Mais les places de la nef centrale seront réservées aux personnes qui ont le badge et donc qui se sont inscrites soit sur ce site, soit le matin.

 

ORGANISATEURS ?

 

Sous le patronage de Monseigneur Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, les "Missionnaires de la Très Sainte Eucharistie" organisent cet évènement ecclésial.

 

 

(cliquez ici pour télécharger affiche en anglais ci-après)

cliquer ici pour telecharger affiche en français

files/adoratio2014/affiche_fr.jpg