Les enfants adorateurs

files/adoration eucharistique/enfants adorateurs/enfant_ado.jpg

 

 

"Laissez les petits enfants et ne les empêchez pas de venir à moi ; car c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume des Cieux. " (Mt 19, 14)

 

 

 

 


ECOLE DE PRIÈRE:

 

 

Voici une pédagogie développée pour conduire et initier progressivement des enfants de 4 à 11 ans à la prière de l'adoration eucharistique. Elle ne vise pas à donner la formation catéchétique normalement reçue en famille, puis en paroisse. Cette pédagogie se veut seulement une école de prière, personnelle et communautaire, utilisant des méthodes adaptées à chaque âge, en petits groupes animés par des mamans recevant une formation à cet effet, en pleine conformité avec la grande tradition spirituelle de l'Eglise qui unit louange et supplication...

 

PRINCIPES

  • La prière d'adoration est une rencontre personnelle avec Jésus Ressuscité qui dans l'Esprit Saint nous conduit à son Père.
  • Elle puise sa source dans la Révélation, c'est-à-dire dans la Parole vivante de Dieu et la Tradition de l'Église.
  • Elle nous tourne vers Jésus, présent, vivant et agissant dans l'Eucharistie; ainsi "nous reflétons tous la Gloire du Seigneur et nous sommes transfigurés en Son Image" (2 Co 3, 18).
  • Pour nous aider, nous recevons comme Mère, "Marie qui nous conduit à l'Eucharistie" (Jean-Paul II).
  • Cette prière d'adoration, de louange et d'intercession qui nous unit à Jésus, est source de joie et d'épanouissement.

 

Pour en savoir plus sur cette pédagogie mise au point à la paroisse de Versailles, cliquez ici

 


 TÉMOIGNAGES D'ENFANTS:

 

 

Adriano: "Saint Père, on nous a dit qu'on aura aujourd'hui un temps d'adoration eucharistique. Qu'est ce que c'est? Peux-tu nous l'expliquer?

 

Benoît XVI: Nous verrons tout de suite ce qu'est l'adoration eucharistique et comment elle se déroule, car tout est bien préparé: nous prierons, nous chanterons, nous nous agenouillerons, nous nous présenterons ainsi devant Jésus. 
Mais naturellement, ta question exige une réponse plus approfondie: pas seulement comment se déroule l'adoration, mais
 quel est son sens. Je dirais que l'adoration signifie reconnaître que Jésus est mon Seigneur, que Jésus me montre le chemin à prendre, me fait comprendre que je ne vis bien que si je connais la route qu'Il m'indique.
Adorer, c'est donc dire:
 "Jésus, je suis tout à toi et je te suis dans ma vie, je ne voudrais jamais prendre cette amilité, cette communion avec toi". Je pourrais également dire que l'adoration est un baiser à Jésus dans lequel je dis: "Je suis à toi et je prie afin que toi aussi, tu demeures toujours avec moi."

 

« Pendant ce temps d’adoration je me suis sentie comme si Jésus était en face de moi et me parlait. J’ai dit tout ce que j’avais sur le cœur et maintenant je me sens mieux. Ce temps là n’est pas seulement une prière mais aussi un temps de partage envers Jésus » Hortense (9 ans).

 


 LIVRET POUR LES ENFANTS ADORATEURS:

 

 

Voici deux livrets composés par Soeur Claire (Yolaine Schmeltz). L'ancien livret n'est plus disponible à la vente. Pour obtenir le nouveau, écrivez à BP 11 / 59216 Sars Poteries ou contactez-la par email